C'est drôle ces étranges histoires que nous vivons chaque jour au cours de notre vie. On les vit, on en souffre mais on en parle rarement. Ces étranges histoires qui nous font souffrir pendant un moment et nous rigolons un jour tellement elles nous ont fait mal.
Aujourd'hui, je vais vous raconter l'étrange histoire de celui ou celle qui dit:" JE T'AIME... MAIS EN TANT QU'AMI (e)" elles sont nombreuses les personnes qui ont souffert à cause de cette phrase, en la lisant, on la trouve normal mais il faut connaitre l'histoire pour juger.
Il était une fois, cette jeune ou ce jeune qui a rencontré quelqu'un via des amis, à l'ascenseur, en conduisant sa voiture, lors d'une réunion professionnelle, à l'aéroport, dans une salle de sport et la liste est longue des possibilités de rencontre.Le courant passe dès le premier jour, ils s'échangent les num, ils s'ajoutent sur facebook, ils passent toutes les journées à tchatter, ils s'envoient des messages, ils s'appellent, ils prennent des cafés, ils partent au ciné, ils se font des plans chaque weekend, l'un devient le sujet de discussion de l'autre, elle en parle à ses amis parce que les hommes sont souvent discrets quand il s'agit de leur relation avec les femmes... A force de les voir ensemble, on se dit se sont de nouveaux tourtereaux qui s'ajoutent à la liste, la vérité, c'est une nouvelle histoire qui démarre.
A vos marques, prêt, on démarre le plus important de l'histoire...
Une nouvelle histoire qui démarre, ça commence le jour où on a l'impression que c'est du sérieux, on en a marre de ces beaux messages innocents, de ces sorties qui ne sont pas officielles, on ne sait pas si on sort ensemble ou pas, on se retrouve entre deux rives, on fait ou on ne fait pas le premier pas? On se demande si c'est amical ou on prend juste le temps de mieux se connaitre pour que ce conte de fée ne soit pas un échec. C'est la routine qui prend place à force d'attendre une révélation pour démarrer la vraie histoire, à force de sortir et parler tout le temps sans savoir à quoi mènera toute cette histoire.Des fois on se demande si on le ou on la présente en tant qu'ami (e) ou petit (e) ami (e), on rentre dans la confusion là, on a peur qu'il ou qu'elle le prenne mal mais la vérité on ne sait même pas où est ce qu'on est, est ce que c'est amical ou ça mènera à autre chose??? This the question...
C'est là où on commence à chanter CELINE DION « d’amour ou d’amitié » on demande les conseils de notre entourage, des conseils qui ne sont pas forcément bons. Des conseils à propos de cette histoire qui commence vraiment à nous pourrir la vie. Certains nous demande de faire le premier pas en pensant que l'autre n'ose pas le faire, d'autres disent, il faut attendre peut être qu'il ou qu'elle veut prendre du temps pour réfléchir et nous tellement on est impatient aucun de ces conseils ne nous plait: quand il s'agit de faire le premier pas, on emploie ces fameuses phrases "Je suis timide" ou bien "j'ai peur de l'avouer" ou bien "j'ai peur de le ou la perdre" ou " pourquoi ce n'est pas lui ou elle de faire le premier pas" quand il s'agit d'attendre on commence à sortir des excuses bidons "j'en ai marre d'attendre", "pourquoi ça prend tout ce temps", non, je vais pas attendre,je pense faire le premier pas"... La vérité, on ne fait rien de cela quand il s'agit de passer à l'action.
Anyway, le fameux jour arrivera tôt ou tard. Le jour où l'un d'eux décide d'éclaircir les choses, le jour où on emploie cette phrase "Il faut qu'on parle". Aïe!!! ça chauffera maintenant!!! Ils se donnent rendez-vous, bien sûr ce n'est pas un rendez-vous comme les autres puisqu'il s'agit de parler. Ils s'assoient à table, ils discutent, la tension monte, waw, il commence vraiment à faire chaud, allez balance ce que t'as à dire...C'est la discussion où on commence à dire du n'importe quoi où on emploie "Tu sais j'aime bien être avec toi" puis on change de sujet après on dit "tu sais, il ne faut plus dépendre de ces messages" ou "on ne devrait plus se voir tout le temps"jusqu'à ce qu'on arrive à la fameuse phrase" JE T'AIME... MAIS EN TANT QU'AMI(e)"
This is the sentence qui détruit tout les rêves qu'ils ont construit depuis le premier jour où ils se sont rencontrés... Alors dîtes-moi à quoi servaient tous ces messages qu'ils s'envoyaient? A quoi servaient toutes ses longues discussions sur facebook??? Pourquoi ils s'appelaient chaque jour au tel??? Pourquoi ils se rencontraient chaque weekend et ils se faisaient des plans en face to face??? Vous ne pensez pas que c'est loin d'être amical???
En parlant d'amitié, je pense qu'on est tous bien entouré, on a tous au moins un ou deux amis...Nos potes avec qui on est pote quoi mais notre amitié n'a pas démarré de la même manière comme celui ou celle qui dit "JE T'AIME... MAIS EN TANT QU'AMI(e)".
"JE T'AIME... MAIS EN TANT QU'AMI(e)" this sentence qui détruit tout, quand on l'entend on montre un faux sourire hypocrite, derrière ce sourire se cache une grande blessure, une envie de dire " tu te moquais de moi tout ce temps là ou quoi???" une envie de gifler cette personne qui se trouve en face parce qu'elle nous a fait croire qu'une relation est forte possible.Mais la meilleure, tellement on est choqué, déçu, tellement on a la rage on dit " Moi aussi JE TAIME... MAIS EN TANT QU'AMIE" Pas la peine de vous décrire à quoi ressemble ce poison que la personne en face nous oblige à avaler.
Une dernière chose: Pourquoi on emploie cette phrase "JE T'AIME... MAIS EN TANT QU'AMI(e)" alors que toute l'histoire ne semble pas être amicale???
Enfin...des histories comme celle-là, C'est facile à dire mais difficile à vivre!!!
Signé: MIMICHA
http://www.youtube.com/watch?v=rEwRPGSgprY
RépondreSupprimer